Comment découvrir ce qui vous passionne

  • 0
happy family playing music and dancing on caribbean street

Comment découvrir ce qui vous passionne

 

Faites-vous partie de ceux qui ne savent pas ce qui les passionne dans la vie?

J’entend quelquefois dire « Je le sais pas moi, ce que j’aime, je n’ai pas de passion ». Pourtant je crois que nous avons tous quelque chose qui nous fais vibrer, nous fais sentir vivant et qui nous donne des ailes.

Il est arrivé que certains participants à mes ateliers, disent n’avoir aucune passion. Je leur demande alors de faire un collage sur ce qu’ils aiment, c’estàdire prendre des revues et découper ce qui les fais vibrer, pour ensuite le coller sur un carton. Lorsque je leur demande de me décrire leur collage à la fin de l’exercice, c’est incroyable de voir la passion dans ces beaux collages ! Ça me fais penser à l’expression  « Lorsque nous avons le nez collé sur l’arbre, on ne voit pas ce qu’il y a autour ». Nous avons tous une flamme à l’intérieur de nous qui ne demande qu’à scintiller.

Je vous propose de faire une liste d’un minimum 10 choses qui vous passionnent. Pensez à ce que vous aimez faire, ce qui vous intéresse réellement, à un point tel que lorsque vous pratiquez ces activités, vous ne voyez même pas le temps passer.

À quel moment vous vous sentez vivant?

Quels types de livres ou revues lisez-vous?

Quels sont les sujets de discussion qui vous emballent?

Quelles sont les activités que vous aimiez faire mais que vous n’avez pas faites depuis longtemps pour plusieurs raisons, comme pas le temps ou pas assez d’argent?

Faites-en un collage.

Si vous n’arrivez pas à trouver ce qui vous passionne, prenez des revues et découpez ce que vous aimez, découpez aussi les images ou textes sur lesquels vous passez plus de 15 secondes, même sans trop savoir pourquoi. Mettez-les de côté, revenez-y et demandez-vous quelle partie de vous est attirée par ces images ou textes?

Comment vous sentez-vous en regardant votre collage?

Qu’est-ce qui est maintenant évident pour vous?

Si l’on vous donnait une baguette magique et que tout était possible, qu’elle travail feriez-vous?

Si vous aviez le pouvoir de choisir, que changeriez-vous dans votre vie maintenant?

Qu’elles sont vos excuses pour ne pas le faire maintenant?

Est-ce que vous faites des pas en ce moment vers ce qui vous fais vibrer dans la vie?

Si vous voyez ça trop gros, ça peut faire très peur, mais c’est avec des petites actions ciblées, c’estàdire des actions qui auront le plus d’impact pour réaliser ce que vous voulez, que vous y arriverez. Un pas à la fois peut vous amenez loin! L’accompagnement d’un coach peut vous aider à y voir plus clair.

La vie passe vite! Saviez-vous que le plus grand regret des mourants est qu’ils auraient aimé avoir le courage de vivre comme ils le voulaient, et non pas de vivre la vie qu’on attendait d’eux.

Faites de plus en plus ce qui vous passionne, cela ouvre votre coeur, vous fais rayonner, vous fais sentir vivant.

J’adore voir briller les yeux de quelqu’un qui est en train de faire quelque chose qui le fais vibrer. Lorsque quelqu’un me parle avec passion, je peux sentir son enthousiasme, voir ses yeux qui pétillent, son visage souriant, je me sens énergisée par cette personne. C’est contagieux! Je me sens vibrer moi aussi.

S’il y a une chose que vous avez toujours voulu faire, mais toujours retarder en attendant le bon moment, faites-la maintenant !


Leave a Reply

Défi vivre pleinement

Stats Google Analytics

Généré par GADWP 

Tu veux vivre une vie qui te ressemble vraiment ?