Comment les smoothies verts ont changé ma vie

  • 0
Green vegetable smoothie - healthy lifestyle

Comment les smoothies verts ont changé ma vie

 

Déjà au début de la vingtaine, j’avais des douleurs à mon nerf sciatique droit. J’ai commencé à travailler dans la restauration à l’âge de 15 ans, et travailler debout de longues heures me donnait de l’inflammation. Il m’est arrivé d’avoir de la difficulté à marcher à cause de la douleur.

Depuis que j’ai été enceinte de ma fille et encore après l’accouchement, j’ai eu des douleurs intenses pendant plusieurs années. La nuit,  je me tournais sans cesse dans mon lit à cause de mes douleurs, et un jour, il y a environ un an et demi, j’ai écouté le documentaire « POWERED BY GREEN SMOOTHIES » de Sergei Boutenko qui a changé ma vie!

J’ai été tellement inspirée par ce documentaire que j’ai commencé à boire des smoothies verts à tous les jours ou presque. Et après seulement 2 mois, je n’avais plus mal à mon nerf sciatique, ce qui me permet maintenant de bien dormir et tellement plus…

Sergei est un Russe arrivé au États-Unis à l’âge de 9 ans avec sa famille. Ils ont commencé une alimentation américaine qui contenait beaucoup de sucre et de gras. Après quelques années, toute la famille a commencé à avoir des problèmes de santé. Sa mère a décidé de changer leur alimentation et leurs problèmes de santé ont disparu. Sa mère a maintenant un centre pour aider les gens qui ont  des problèmes de santé par l’alimentation. Sergei à été témoin de tellement de transformations, qu’il était curieux de voir qu’est-ce que les smoothies verts pouvaient faire sur des personnes déjà en santé.

Il a pris 10 personnes très active et en santé. Ces personnes n’étaient ni végétaliennes, ni végétariennes. Il leur a demandé de garder leur alimentation habituelle sans rien changer, et de prendre en plus 1 litre de smoothie vert par jour pendant 6 semaines. Les smoothies sont faits de fruits et de légumes verts. Une tasse équivaut entre 5 et 7 portions de fruits et légumes. Elles ont eu des prises de sang au début et à la fin de l’expérience.

Durant les premières semaines, elles ne voyaient pas tellement de différence. Cependant, après 6 semaines, il y avait une amélioration de leur endurance et de la récupération. Par exemple, une personne disait qu’après un marathon, alors qu’elle ne prenait pas de smoothie , elle en avait pour une semaine à récupérer et qu’avec les smoothies, elle a pu recourir après seulement 2 jours. D’autres personnes ont dit que lorsqu’elles couraient leur corps faisait moins mal et qu’elles pouvaient courir plus longtemps sans douleur. Les tests de sang ont démontré que le taux d’inflammation avait baissé considérablement.

Mais pourquoi les smoothies verts font-ils baisser le taux d’inflammation dans le corps? Parce qu’ils diminuent le taux d’acidité dans le corps. Ils sont très riches en nutriments. Vous avez sûrement entendu dire qu’une alimentation alcalinisante a tellement de bienfaits sur notre corps.

Quoi d’autres peut-nous aider à avoir un corps plus alcalin? Le jus d’herbe de blé (1 once équivaut à un kg de légumes), des fruits et légumes, surtout les verts puisqu’ils contiennent de la chlorophylle, des graines et noix, du quinoa, des algues, des pousses et germinations, des super aliments, avoir des pensées positives, se promener dans la nature, respirer du bon air et méditer.

Comment préparer un smoothie vert. Dans un mélangeur, prendre quelques portions de fruits de différentes couleurs pour aller chercher une plus grande variété de vitamines (banane, kiwi, mangue, ananas, pêche, poire, bleuet, fraise, mûre, framboise, ananas). Ajouter de l’eau filtrée ou l’eau de noix de coco pour que les fruits soient tous recouverts, ensuite ajouter des épinards ou du kale.

Lorsque je fais mon smoothie, je ne calcule pas les portions, je mets des fruits dans environ la moitié de mon mélangeur et  je remplis l’autre moitié d’épinard. Ça me donne environ 1 litre. Je peux le prendre en entier  le matin  ou le prendre en 2 portions, une le matin et l’autre l’après-midi.

J’ai intégré l’habitude de me faire des smoothies ou des jus frais presque tous les jours. J’ai aussi moins de fringales, j’ai même perdu 30 livres depuis que j’ai commencé à boire des smoothies. Le fait de me sentir mieux, m’a incitée à manger de plus en plus d’ aliments vivants. Je me sens moins lourde après un repas et j’ai plus d’énergie.

Est-ce que vous avez déjà vécu des changements positifs dans votre vie grâce à l’alimentation ?

Vous pouvez nous le partager dans l’espace pour les commentaires.

Bon smoothie!

 

 


Leave a Reply

Défi vivre pleinement

Stats Google Analytics

Généré par GADWP 

Tu veux vivre une vie qui te ressemble vraiment ?