Comment se libérer de l’inutile pour vivre pleinement

  • 0
glckliche Frau sitzt in ihrem Wohnzimmer

Comment se libérer de l’inutile pour vivre pleinement

 

De plus en plus, j’ai envie d’être mieux organisée dans la maison ou dans mon bureau. Plus je me libère du matériel en trop, mieux je me sens. J’aime de plus en plus la sensation de légèreté. Lorsque notre environnement est harmonieux, cela se reflète sur nous.

L’inutile dans notre vie prend trop d’énergie. Es-tu d’accord?

Trop de matériels dans la maison et notre esprit est encombré ! Ce n’est pas Feng Shui, diront les experts. Parfois, nous avons tellement de choses que nous ne nous souvenons même plus où nous les avons mises. Moi, à plusieurs occasions j’ai racheté des choses que j’avais déjà, parce que j’avais oublié que j’en avais ou simplement parce que je ne savais plus où je les avais rangées.

Si tu as envie toi aussi de te libéré de l’inutile, vas-y étape par étape. On peut souvent voir la tâche trop grande et être trop découragée. C’est souvent l’une des raisons de l’encombrement.

Il existe des spécialistes de l’organisation et du grand ménage.
Je trouve que le coût en vaut la chandelle. C’est un gros poids de moins sur les épaules.

Si tu veux le faire toi-même, prends un temps pour chaque pièce de la maison et identifie les besoins de la pièce. Ensuite, mets de côté ce qui est à donner, à recycler ou à jeter et organise ton espace de façon fonctionnelle. Débarrasse-toi de ce dont tu n’as plus besoin. Pas toujours facile! Je comprend tellement, mais tu vas te sentir libérée ! Si c’est trop insécurisant pour toi, tu peux te faire aider.

Il y a souvent des raisons au fait de trop accumuler. Je crois que si tu cherches le sentiment de liberté intérieure, tu dois te libérer pour mieux vivre et mieux respirer. C’est plus léger après

Voici deux suggestions de livres qui pourront t’aider : « Vaincre le désordre » de Sophie Legault et « Organisez votre vie pour mieux la vivre » de Julie Morgenstern.

Il faut aussi se libérer des gens qui nous amènent vers le bas. Tu sais de quoi je parle ! Les gens qui nous critiquent, qui nous disent : « Mais non, tu ne vas pas faire ça! », « Tu n’y arriveras pas ». Il faut plutôt s’entourer de gens qui nous amènent vers le haut, qui nous encouragent et qui ont aussi de l’empathie envers nous.

Ensuite, énumère toutes les excuses possibles à ne pas passer à l’action de faire le grand ménage. Je comprends, ce n’est pas évident, nous sommes parfois attachées à toutes ses choses ou ces personnes et nous nous disons « Si j’en avais besoin un jour», «Au cas…»,«Ça fait longtemps que nous sommes amis/amies », « Ce n’est pas une mauvaise personne », etc. Je crois qu’il n’y a pas de mauvaises personnes, cependant chacun fait ses choix …

Si TOI, tu fais le choix de vivre pleinement, mets maintenant dans ton agenda du temps pour faire un grand ménage et pour laisser aller ce que tu n’as plus besoin.


Leave a Reply

Défi vivre pleinement

Stats Google Analytics

Généré par GADWP 

Tu veux vivre une vie qui te ressemble vraiment ?