Quel est l’action la plus importante pour vivre pleinement

  • 2

Quel est l’action la plus importante pour vivre pleinement

Dans la vie d’aujourd’hui, il est tellement facile d’être engourdi par tout. On peut avoir l’impression de courir après sa queue. Avez-vous déjà eu cette impression ? Moi oui !

On me dit souvent : «Je ne sais pas par où commencer, avec le travail, les enfants, les devoirs, l’épicerie, les repas, les activités  pour les enfants, etc.»,« Je suis fatiguée»,« Je ne vois pas le bout du tunnel».

Le plus important, c’est de prendre soin de soi, de son corps, de son âme, de son être entier. Notre corps c’est lui qui nous permet de bouger, de toucher, de sentir. Si nous n’avons pas l’énergie pour vivre notre journée, pour faire les actions nécessaires à notre épanouissement, alors on subit la vie, on ne la vie pas. C’est une PRIORITÉ de prendre soin de soi. C’est comme la fondation d’une maison : s’il n’y a pas de fondation ou si elle n’est pas solide, qu’est-ce qui va se produire ?

Je vous propose de vous trouver une routine gagnante qui va vous permettre d’avoir l’énergie et l’enthousiasme nécessaires pour vivre une belle journée : prenez quelques minutes chaque matin pour méditer, bouger, écrire, danser, donner à votre corps une bonne alimentation pour une meilleur vitalité.

J’entend déjà « Mais je n’ai pas le temps ! »Foutaise ! C’est encore une excuse ! Combien de temps passez-vous sur Facebook, ou à la télé à écouter des choses qui ne vous rapprochent pas de la vie que vous voulez vivre, ou sur des discussions avec des amis ou collègues qui vous enlèvent de l’énergie ?

Le meilleur moment pour moi, c’est tôt avant que ma fille se lève, c’est un temps pour moi. Même si je suis bien au chaud dans mon lit, et que j’y resterais bien ! Cependant, les bienfaits en valent la peine. Je trouve que ma journée est différente, je me sens plus centrée, c’est plus facile d’écouter mon coeur.

Je connais une maman de 4 enfants qui fais de la course plusieurs fois par semaine et cour des marathons. Elle pourrait avoir tellement d’excuses de ne pas le faire. Imaginez juste le nombre de brassées de lavage qu’elle a par semaine. Attention, vous n’avez pas à courir des marathons, c’est un exemple pour démontrer que lorsqu’on veut vraiment, on peut. Trouver le pourquoi c’est important pour vous ? C’est votre effet levier. Et qu’est-ce qui va se passer si vous ne prenez jamais ou pas assez  souvent soin de vous ? Prenez le temps d’écrire ces pourquoi et affichez- les pour ne pas les oublier. Ensuite trouvez  comment vous allez vous y prendre. Passez à l’action !

Je vous propose un défi : commencez par mettre votre cadran 30 minutes plus tôt le matin pendant 3 semaines. Prenez ce temps pour prendre soin de vous, prenez l’habitude d’une nouvelle routine et remarquez ce qui change ? Est-ce que vous êtes plus patiente avec vos enfants, votre conjoint ou les collègues au bureau ? Est-ce que vous avez plus d’énergie ?

Si vous acceptez ce défi, je suis curieuse de savoir ce que vous en avez retirer de cette expérience ? Je vous invite à l’écrire  dans les commentaires au bas de l’article.

 


2 Comments

Denise

novembre 6, 2015at 5:26

Salut Anne,
Je suis tout à fait d’accord avec le principe de Prendre Soins De Soi! Pour moi, la difficulté de taille à chaque matin, ça n’est pas tant de mettre le réveil plus tôt. Je me réveille bien avant lui. Ce qui m’horripile, c’est sortir mon corps de la chaleur et du confort du lit! Sans blague là, ça me prends presqu’une heure entre le réveil et le lever… Et quand je ne peux pas me permettre de flâner autant, et bien c’est là que je suis impatiente et moins énergique…

    Anne Gaudreau

    novembre 11, 2015at 1:20

    Ma chère Denise, je te comprend. Je suis tellement bien au chaud dans mon lit moi aussi ! Cependant qu’est-ce que tu aimerais faire durant cette heure ? Pourquoi est-ce important pour toi ? Liste toutes les raisons pourquoi c’est important. Trouve toi une ou des raisons assez importante que tu n’hésiteras même plus lorsque ton cadran va sonner. Et que vas-t-il se passer si tu ne fais jamais ce que tu voudrais faire de cette heure ? Fais juste imaginer dans 6 mois si tu te lève, qu’est-ce qui va être différent ? Et si tu ne te lève pas comme tu le voudrais pour les 6 prochain mois ? Trouve des raisons puissante pour toi.

Leave a Reply

Défi vivre pleinement

Stats Google Analytics

Généré par GADWP 

Tu veux vivre une vie qui te ressemble vraiment ?