Qu’est-ce qui t’empêche de vivre pleinement maintenant ?

  • 2
Happy woman walking outdoors

Qu’est-ce qui t’empêche de vivre pleinement maintenant ?

 

Comment serait ta vie, si tu n’avais pas peur ?

La peur peut prendre beaucoup de place, elle peut paralyser, peut nous empêcher d’exprimer ce qu’on voudrait dire, même nous empêcher de passer à l’action afin de réaliser ce qu’on désire tant!

Pour la transformer, il faut déjà savoir qu’elle est là, savoir l’identifier et surtout ne pas lui donner toute la place.

Fais maintenant une liste de tes croyances, de tes peurs en lien avec vivre pleinement. Exemple : Il faut travailler fort, j’ai peur de ne pas être aimée si je suis vraiment moi…

Ensuite, à côté de chaque croyance, écris comment tu te sens dans ton corps lorsque tu penses à ces croyances.

Demande-toi si c’est vraiment vrai.

Et si tu changeais cette croyance qui te limite par une autre qui te permettrait de vivre pleinement, d’accéder à ton plein potentiel. Quelle serait-elle ? À côté des croyances qui te limitent, écris-en une nouvelle.

Quelles sont tes excuses pour ne pas vivre pleinement MAINTENANT? (exemple : pas le temps, pas d’argent, plus tard, mon enfance, mes enfants, mon conjoint, etc.). Sois honnête avec toi!

Exercice :
Prends conscience de tes pensées et de tes paroles qui te nuisent.
Qu’est-ce que te dit ta petite voix intérieure? EX : « Je ne suis pas assez », « Je n’y arriverais pas », «Je ne suis pas capable», «Qu’est-ce que les autres vont penser? », «Je ne serai jamais aussi bonne que …», etc.

Pendant un minimum de 7 jours, fais un exercice avec tes pensées. Ne pas entretenir de pensées négatives pendant plus de 30 minutes, sinon le compte des 7 jours recommence à 1.

C’est un exercice de musculation du positif. Transforme ta pensée négative en pensée positive et laisse celle-ci aller … Essaie-le! Tu n’en reviendras pas comment on s’habitue rapidement à avoir des pensées positives. En étant positive, on change notre expérience du moment. On attire les gens encore plus vers nous. On est plus heureux. On voit le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide.


2 Comments

Patricia Forget

avril 24, 2016at 8:37

Excellents trucs concrets. J’aime beaucoup celui de 7 jours sans pensées négatives que je vais faire. C’est amusant et surtout pour savoir combien de temps on a eu des pensées négatives ça nous amène à être plus conscient des types de pensées qui nous habitent durant la journée . Merci !

    Anne Gaudreau

    avril 25, 2016at 6:41

    Merci à toi Patricia, je serais curieuse que tu me raconte ton expérience après l’exercice du 7 jours!

Leave a Reply

Défi vivre pleinement

Stats Google Analytics

Généré par GADWP 

Tu veux vivre une vie qui te ressemble vraiment ?