Voulez-vous plus de temps ?

  • 2
Sekretrin, Stress, Burnout, Angestellte, Bro

Voulez-vous plus de temps ?

 

Il y a tellement choses que je voudrais faire, je suis impatiente de vouloir accomplir tellement! Je voudrais plus de temps. J’ai plein d’idées, plein de projets, je suis très enthousiaste. Cette semaine, j’ai eu des imprévus et des retards sur des échéances que je m’étais fixés. J’ai commencé à sentir une lourdeur. Ça m’a un peu déstabilisée. Lorsque je regarde la montagne(tout ce que j’ai à faire), elle me parait immense, par où je commence? Je sens un écrasement au niveau du plexus, l’énergie ne circule pas. Comment vais-je me rattraper?

Et là un STOP est arrivé. Il y a bien une raison pourquoi vivre pleinement est devenu une quête dans ma vie. C’est que je me suis rendue compte un jour que ce n’est pas quand je vais avoir accompli telle ou telle chose que je vais être heureuse, même lorsque j’adore ce que je fais, et que des tâches et des choses à faire, il va toujours y en avoir. Je trouvais que j’étais trop dans les tâches, et que je ne prenais pas assez de temps pour moi, pour entretenir mes amitiés ou pour m’amuser.

Un jour, j’ai eu une révélation, vivre c’est maintenant. Je me suis demandé c’est quoi pour moi ma vie idéale, ma semaine idéale ? Et comment aujourd’hui, je peux la vivre? Parce que le changement vient de l’intérieur vers l’extérieur et non l’inverse. Me connaissant très bien, je sais qu’après avoir réalisé mes projets du moment, je vais en avoir d’autres. J’évolue, je suis curieuse, et mes projets vont évoluer aussi. Cependant, dans ma vie, je veux aussi de la légèreté, je veux prendre du temps pour des moments de plaisir, sans me sentir coupable parce que j’ai des tâches que je pourrais faire. Vivre maintenant, c’est intégrer à partir de maintenant ce qu’on veut vivre, qui ont veut être. Ce n’est pas un jour…..C’est aujourd’hui!

Pour revenir à cette semaine, lorsque le STOP est arrivé, j’ai accueilli mon état, en étant consciente que la vie est parfaite comme elle est, que les imprévus ça arrive et que je suis quand même une bonne personne. J’ai pris un bon bain chaud relaxant avec chandelle et musique douce, suivi d’une méditation. J’ai écris ce que j’avais à faire et selon les priorités. Mon coeur était maintenant ouvert. Je me sentais légère. Cela m’a permis de passer une merveilleuse journée.

Et vous, qu’est-ce que vous faites pour vous sentir mieux lorsque vous vous sentez débordé et que vous courrez après le temps?


2 Comments

Minnie Richardson

décembre 17, 2015at 10:40

J’adore cet article Anne! Tu décris très bien ce que beaucoup d’entre nous pouvons vivre, ce sentiment de débordement et de stress intérieur. Et tu nous ouvre tout simplement au dénouement que tu as trouvé toi-même et qui touche – j’en suis persuadée! – beaucoup d’entre nous. Merci pour ce partage senti et sage 🙂

    Anne Gaudreau

    février 4, 2016at 2:15

    Merci Minnie!

Leave a Reply

Défi vivre pleinement

Stats Google Analytics

Généré par GADWP 

Tu veux vivre une vie qui te ressemble vraiment ?