Avez-vous des émotions intenses ?
En ce moment de grande transformation planétaire, l’évolution est rapide. Tout va tellement rapidement que cela nous demande une adaptation vibratoire.
Il n’est pas toujours facile de vivre toutes ces émotions intenses sans essayer de les fuir avec des distractions comme la nourriture, l’alcool, etc. ! C’est comme si nous étions dans des montagnes russes.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi les derniers mois ont été remplis d’émotions intenses. J’ai entendu dire d’une médium que nous libérons en cette époque des émotions de générations avant nous. Je pense que je peux le croire ! Les émotions et les énergies qui n’ont pas été exprimées et qui ont été réprimées veulent être libérées. C’est comme s’il y avait à l’intérieur de moi une révolution d’émotions qui crie : « Nous voulons la liberté, nous voulons la liberté ! »
Parfois, je peux ressentir une grande tristesse sans trop savoir pourquoi. Cette pandémie n’est pas vécue de la même façon pour tous. Je crois que tout à sa raison d’être. Mais, je crois que nous pouvons nous entendre sur le fait que ce n’est pas une période banale pour personne. Nous avons l’opportunité de faire des sauts quantiques de conscience dans cette époque. Si nous pensons que la femme a eu le droit de vote au Canada seulement depuis 1916, la femme n’avait même pas le droit à un compte en banque, etc. Les gens, pour la plupart avaient un travail, non pas par passion, mais pour apporter du pain et du beurre sur la table. Ce n’est pas si loin de nous tous cela ! Aujourd’hui, nous sommes témoins de tellement d’évolution en si peu de temps. Au niveau technologique, mais aussi au niveau de la conscience. Nous ne pouvons plus vivre comme avant, en oubliant qui nous sommes. Pour une grande majorité, et ceux qui lisent ces lignes, nous voulons vivre selon notre vraie nature. Fini de vivre la vie de quelqu’un d’autre. Nous voulons enlever nos masques. Vivre une vie qui nous ressemble.
Qui n’a pas eu de remise en question sur sa vie en ce moment ?
Nous nous rendons compte que la sécurité extérieure peut tomber du jour au lendemain et que la vraie sécurité est à l’intérieur de nous. Faire confiance au processus, même lorsque nous perdons nos repères. Ce n’est pas évident. C’est déconstruire tout ce qui n’a plus à être, nos masques, nos fausses croyances, pour retrouver qui nous sommes vraiment.
Laissons aller toutes ces émotions intenses qui demandent à sortir en les laissant être, vues et entendues. Pour cela, il ne faut pas les fuir dans l’alcool, la nourriture ou autres. Parce qu’elles vont juste rester coincées dans nos énergies et elles vont crier encore plus fort un jour.
Pour libérer vos émotions, vous pouvez respirer dedans, prendre le temps de vraiment bien les ressentir et les accueillir avec bienveillance. Vous pouvez écrire ce que vous ressentez jusqu’à ce que l’énergie se transforme. Lorsque l’énergie est bloquée, nous ressentons des tensions dans notre corps et lorsque c’est libéré, nous pouvons ressentir l’énergie circuler dans notre corps.
Nous sommes responsables de comment nous vivons les évènements. Nous avons toujours le choix. Je choisis de faire confiance au processus, de vivre avec présence les moments d’inconfort et de les accueillir. Même si ce n’est pas facile, je trouve que de me permettre de les accueillir et de les vivre, ces moments d’inconfort durent moins longtemps.
Lorsque nous résistons à ce qui est, nous nous sentons bloqués et coincés dans notre corps, mais aussi dans notre vie. L’énergie ne circule pas bien, nous ressentons des tensions. C’est le moment de retourner à l’intérieur de soi, de méditer et d’écouter sa petite voix. Nous pouvons nous demander : Qu’est-ce que j’ai besoin de laisser aller pour relâcher mes résistances ?
Comment choisissez-vous de vivre cette période ?
Est-ce que vous prenez le temps d’écouter ce que vos émotions et votre corps essaient de vous dire ?
Je nous souhaite à tous en cette période de grand changement que notre vraie nature s’exprime, et de laisser aller ce qui ne nous sert plus. Nous sommes tous reliés les uns aux autres. Nous ne sommes jamais seuls.
Courage et amour