Comment ressentir la joie

  • 0

Comment ressentir la joie

Aimeriez-vous plus de plaisir et de joie dans votre vie ?

J’imagine que si vous lisez ceci c’est parce que vous avez envie de sentir plus de joie de vivre, plus de plaisir, de vous sentir vivant, et qu’il y a surement une flamme, ou un feu à l’intérieur de vous qui veut être allumé ou qui demande juste à scintiller plus.

Ou, peut-être, avez-vous juste envie de prendre plus de temps à vous amuser, à rire, à faire un travail qui vous fait vibrer.

« La joie profonde du cœur est une boussole qui nous indique le chemin de la vie. »                                                

                                                                             —Mère Teresa

Je trouve que c’est tellement cela ! Lorsque nous apprenons à suivre la voie de la joie, nous exprimons qui nous sommes. Parce que la joie vient de l’intérieur et pas de l’extérieur. Elle est notre guide, notre boussole sur notre vraie nature. Nous avons qu’à la suivre.

La joie est une vibration très haute qui procure plus de légèreté, de fluidité, de simplicité et plus d’abondance.

Lorsque nous expérimentons la joie, nous expérimentons l’unité. La joie vient de l’intérieur. Elle est une merveilleuse guide pour nous connaitre.

Lorsque nous ressentons la joie, nous ressentons aussi la paix et l’amour, et nous attirons à nous ce que nous vibrons. Alors, lorsqu’il y a de la joie, il y a de l’abondance, les synchronicités augmentent, la vie devient plus facile, plus fluide, il y a moins d’efforts à donner pour faire arriver ce que nous voulons.

Lorsque nous sommes dans les vibrations basses comme la peur, nous expérimentons plus de lourdeur. Un sentiment d’impuissance, un manque d’amour de soi, des comportements de dépendances, le doute, l’insécurité, les fausses croyances et nous attirons à nous ce qui vibre à notre vibration.

La vibration est une énergie, ainsi que nos pensées et nos émotions.

Voici les niveaux de conscience humaine en terme de champs d’énergie. Vous pouvez voir que la joie est à 500.

Tout est énergie. Nous, nos pensées, nos émotions, et dans une seule journée notre niveau d’énergie peut changer, nous le savons tous, tout va bien, nous recevons un appel et oups… Nous pouvons ressentir de la tristesse en un instant et tout ce que nous ressentons est correct. Cependant, c’est ce qu’on fait avec qui est important. Je peux prendre le temps de la ressentir cette tristesse, l’accueillir et elle va finir par se dissiper. Mais si je résiste et que je ne veux pas la ressentir et que je choisis de prendre de l’alcool, de la drogue ou autre pour la nier et ne pas lui faire face, cette émotion va rester dans mon énergie tant que je ne choisirais pas de la vivre. Nous attirons à nous les expériences de notre vibration et les gens qui ont notre vibration. Il n’y a pas de jugement. Ce ne sont que des expériences.

Prendre un moment pour regarder ce que vous attirez en ce moment dans votre vie. 

Nous attirons à nous ce à quoi nous pensons, ce que nous ressentons et ce à quoi nous croyons. Et ce à quoi nous résistons persiste.

Si je reste trop longtemps dans l’émotion, exemple : la tristesse au niveau 75. Je vais attirer ce qui est à ce niveau vibratoire. C’est correct de ressentir la tristesse et d’accepter ce qui est. Par contre, je peux transformer mes pensées et mes croyances qui sont à la base de cette émotion pour élever ma vibration, si je veux attirer des expériences plus joyeuses dans ma vie.

David R.Hawkins, dans son livre Pouvoir contre la force, donne une mesure au niveau d’énergie que vous voyez sur le tableau. Plus notre vibration augmente, et plus c’est léger dans notre vie. Nous sommes responsables de notre vibration.

Lorsque nous comprenons la puissance de la joie, que dans cet état nous nous amusons, nous créons, et nous nous émerveillons.

Lorsque nous sommes dans la joie, nous augmentons notre fréquence vibratoire automatiquement et plus souvent nous la ressentons, nous arrivons mieux à la stabiliser dans notre fréquence vibratoire. Il y a de moins en moins de descente en enfer, moins de drame, en tout cas, ils ne sont plus vécus de la même façon, parce que nous comprenons que tout est parfait, que c’est seulement une expérience et que si ce n’est pas moi qui maitrise mon état, ce sont mes pensées, mes émotions, mes fausses croyances et mes blessures. Et je suis la seule responsable de ce que j’en fais. 

Nous avons un choix à faire. Lorsque je vis une expérience qui me met en réaction, je choisis quoi ? Je peux choisir de vouloir avoir raison (égo) et de résister à ce qui se passe, et tout ce à quoi je résiste persiste. Ou je peux choisir de me mettre en mode observateur et reconnaitre que c’est seulement une expérience, qui reflète une partie de moi qui veut être mise en lumière pour être libéré et transformé. En faisant ce choix, je transforme l’expérience plus rapidement et mes vibrations peuvent rester hautes ou remontent plus vite, au lieu de rester dans un drame pendant des jours, des semaines ou même des années. En étant dans l’observateur et l’acceptation de ce qui est, je peux le transformer en quelques minutes ou quelques heures. Je veux parler de transformer son état d’être, sa vibration énergétique.

Prenez une feuille et un crayon et notez tous les évènements que vous avez tellement aimés que vous seriez prêts à payer pour les revivre.

Ensuite, notez les sujets et les activités qui vous passionnent. Qu’est-ce que vous faites, et que vous aimez tellement, que vous en oubliez le temps, et que vous pouvez en oublier de manger ?

Prenez vos réponses, elles vous parlent de ce qui vous apporte de la joie. Ça vous parle de votre vraie nature.

Fermez les yeux et si vous revenez à ces expériences, comment vous sentiez-vous ? Quelles sont les émotions qui étaient présentes ? Notez-le pour chaque évènement ou activité.

La joie est partout, elle est à l’intérieur de nous. Il y a des expériences qui augmentent cette joie. Exemple : moi j’adore danser, passer des moments avec ma fille, rires aux éclats avec mes amis ou ma famille. Cela fait tellement de bien rire, n’est-ce pas ?

Des fois, la joie est là devant nous, mais nous ne prenons pas le temps de l’apprécier, et je pense que c’est parce que nous ne sommes pas dans le moment présent.

Notre âme a envie de jouer, d’arrêter de se prendre trop au sérieux, de s’émerveiller aux petites et grandes choses de la vie comme les enfants savent si bien le faire. Lorsque nous ressentons une joie profonde, nous vibrons la vibration de notre âme. Elle est un guide intérieur très fiable de qui nous sommes vraiment.

Suivons le chemin de la joie…


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tu veux vivre une vie qui te ressemble vraiment ?