Comment transformer le sentiment de se sentir seul ou de vide intérieur ?
Est-ce que cela vous arrive de vous sentir seul, et cela parfois même si vous êtes en compagnie d’autres personnes ?
Est-ce que cela vous arrive d’essayer de combler par l’extérieur le sentiment de vide par la nourriture, l’alcool, la drogue, le magasinage, le sexe et le contrôle ?
Eh bien oui, le contrôle ! Lorsque nous voulons contrôler, cela vient d’une insécurité intérieure. Nous voulons contrôler pour nous sécuriser. En pensant, que, si tout est planifié et organisé, puis que je suis une stratégie en 10 étapes, tout va bien aller. Cependant c’est une illusion, le contrôle ne vient pas de notre coeur, mais de l’égo.
Lorsque nous nous sentons seuls ou que nous cherchons, à vouloir combler se vide intérieur, nous recherchons la connexion à soi. Dans ce moment, nous sommes désalignés, nous nous sentons mal, pourtant ce que nous voulons tous, c’est de nous sentir bien. En fait, nous sommes toujours connectés et nous sommes déjà des Être complets. Au contraire, ce sont nos croyances, nos pensées et les histoires que nous nous racontons qui nous amènent à ne pas se sentir assez.
Alors, si je ne me sens pas bien et que je cherche à me voir dans le regard de l’autre, je vais peut-être me sentir mieux ! Oui, sûrement pour un très court moment. C’est la même chose que si je prends de l’alcool ou de la drogue pour me sentir mieux. Mais cela ne va pas durer.
Si je me sens seul et vide, je ne suis pas dans la joie. Je peux m’observer et transformer cette émotion; en changeant mes pensées et les histoires que je me raconte; en pratiquant l’amour de soi et surtout en faisant des activités qui me procurent de la joie, mais pas en consommant des substances toxiques qui m’empêcheraient de ressentir mes émotions !
Je crois que nous avons tous fait cette expérience de sentiment de déconnexion, n’est-ce pas ?
Comment ressentir un sentiment de complétude à long terme sans avoir besoin de l’extérieur pour se sentir connecté ?
L’une des meilleures façons est d’augmenter ses vibrations tous les jours. ( vous pouvez regarder sur ma chaine you tube j’ai fais une vidéo sur «Comment augmenter ses vibrations et une méditation pour les augmenter».) Voici le lien: cliquez ici
Et, vous pouvez vivre les moments d’inconfort sans essayer de les fuir. Si nous nous connectons, à ce que nous ressentons et l’accueillons avec compassion, cela permettra à cette partie de soi de se sentir vue et entendue. Et là, elle se transformera.
Je sais, nous avons parfois l’impression que cette sensation désagréable ne va jamais partir. En fait, c’est l’une des meilleures façon de la transformer en lui donnant l’espace nécessaire à être. Parce que tout ce à quoi nous résistons persiste. C’est comme la mouche qui est après nous: plus nous essayions de l’éloigner de nous, plus elle se colle à nous, n’est-ce pas ? Nous pourrions passer notre vie à essayer de ne pas sentir et tant que nous n’y ferons pas face, cette sensation restera dans notre énergie.
Vous pouvez aussi, afin de mieux vous connaître, vous observer et écrire sur une feuille que vous conservez, ce qui se passe avant que vous sentiez cette déconnexion à vous-même. Et aussi remarquez ce qui vous aide à rester connecté à vous-même. Alors, il sera plus facile pour vous de retrouver cette connexion.
Prenez le temps de nourrir la relation à soi et n’attendez pas après les autres pour être heureux. Nous sommes déjà tous des êtres complets. Pour certains, nous l’avons juste oublié ! Et pour nourrir cette relation, faites ce qui vous rend joyeux. Prenez soin de votre corps, de votre environnement. Est-ce que les gens que vous côtoyez sont des personnes qui vous tirent vers le haut et avec qui vous pouvez être vous même ?
Et surtout n’oubliez pas que c’est un processus: un pas à la fois. Plus nous pratiquons cette connexion, plus elle devient facile. Nous comprenons que cela ne dure pas. C’est comme après la pluie, il y a toujours le soleil qui apparait !
C’est le chemin vers la liberté intérieure, de faire face à toute les parties de soi, de les accepter, de les accueillir. Rester pris dans le contrôle et dans notre prison intérieure peut durer longtemps.
Changer le sentiment de vide et de se sentir seul en un sentiment de complétude ne pourras pas venir de l’extérieur, mais plus tôt d’une transformation intérieur.
La prochaine fois que vous allez vous sentir seul, ou sentir un vide intérieur. Comment allez-vous réagir ?
Je vous propose déjà de penser d’avance quelles seront vos étapes ? Vous serez déjà préparé.
Cela pourrait ressembler à ceci :
1-Je m’arrête et je prend le temps observer la situation. Quelles sont mes pensées ? Quel est l’évènement déclencheur ? Quel est l’histoire que je me raconte ? Quelles sont mes croyances en lien avec cette histoire ?
2- J’accueille et respire dans cette sensation, je lui donne toute la place dont elle a de besoin pour se sentir entendue.
3- J’aimerais ressentir quelle émotion à la place ? Et mettre l’accent sur cette émotion et la ressentir dans ses cellules.
4-Faire une activité qui me procure de la joie. Ne pas attendre après les autres pour me sentir bien.
5-Pratiquer l’amour de soi, la bienveillance et l’acceptation de ce qui est.
6-Répétez et répétez, jusqu’à ce que cela devienne naturel et laissez aller tout ce qui ne me sers pas.
Quelles seront les étapes que vous mettrez en place pour transformer le sentiment de se sentir seul ou de vide par un sentiment de complétude ?
Cela me fera plaisir de vous lire dans les commentaires si vous avez envie de partager vos étapes.