Devenir la meilleure version de soi-même

  • 0

Devenir la meilleure version de soi-même

Devenir la meilleure version de soi-même, cela veut dire pour moi d’accepter de jouer son propre rôle dans ce jeu de la vie, et de ne pas jouer le rôle d’être quelqu’un d’autre pour ne pas déranger, par peur de ne pas être aimé, d’être jugé, etc. 

C’est être connecté à soi et écouter sa petite voix intérieure.

C’est avoir le courage d’exprimer qui nous sommes vraiment, avec tout ce qui vient avec. C’est-à-dire oser être vulnérable, dire ce que l’on pense vraiment dans le respect des autres, accepter les parties de nous dont nous sommes fières et celles que nous apprécions moins. 

Cela veut dire aussi utiliser nos dons et talents, jouer notre propre musique, exprimer notre vibration unique. Faire ce que nous aimons, ce qui nous fait vibrer. Suivre le chemin de ce qui nous procure de la joie. C’est vivre à son propre rythme et à son plein potentiel.

Nous sommes ici pour nous rappeler qui nous sommes et l’incarner ici sur terre. Nous avons choisi de venir ici. Ce n’est pas pour rester un petit humain, mais plutôt pour être dans notre puissance divine illimitée dans un corps humain. (Le petit humain c’est celui qui n’est pas conscient de son pouvoir.) 

Nous sommes des êtres multidimensionnels et beaucoup plus puissants que nous le croyons en général. Tout est vibration et énergie.

Lorsque nous sommes dans le petit humain qui n’est pas conscient de tout ce qui est, de sa puissance, nous nous limitons et nous vivons du manque, nous sommes souvent dans la survie, et nous cultivons les drames.

Tandis que lorsque nous reconnaissons notre divinité, notre puissance, nous savons que nous sommes des êtres illimités et nous vivons dans l’abondance et la joie. Nous prenons le temps de vivre vraiment, ce n’est pas seulement pour les vacances ou la retraite, c’est un mode de vie qui vient lorsque nous incarnons qui nous sommes vraiment. Plus besoin de prouver notre valeur aux autres.

Pour y arriver, nous pouvons faire un voyage au cœur de soi pour mieux nous connaitre. En devenant l’acteur principal de sa propre vie

En devenant observateur de nos mécanismes dans les évènements que nous vivons. Cela va nous permettre de pourvoir transformer et libérer ce qui nous retient d’exprimer la meilleure version de soi : nos croyances limitantes, nos blessures d’âmes, nos résistances aux changements et à vouloir avoir raison. Cela peut venir de loin, peut-être des croyances de notre famille, de notre culture que nous avons achetée comme vraie, cependant ce n’est pas qui nous sommes vraiment. 

Maintenant que nous en sommes conscients, nous pouvons transformer nos résistances. Nous ne pouvons pas changer le passé, mais à partir de maintenant c’est ce que nous choisissons de faire qui est important. Si nous ne prenons pas la responsabilité de comment nous vivons les évènements, il n’y aura pas de changement.

Parfois, nous croyons tellement fort à certaines choses que nous pensons qu’elles font partie de nous, qu’elles nous définissent, mais c’est faux, il faut juste en prendre conscience.

En devenant observateur de notre vie, c’est comme si nous sommes dans un film. Nous jouons le rôle principal, et tout est seulement une expérience du reflet de notre monde intérieur. Tant que nous résistons à quelque chose, cela va rester dans notre énergie tant que nous ne lui aurons pas permis d’exister.

Lorsque nous sommes en réaction, au lieu de rester pris dedans, nous pouvons tout de suite prendre un moment d’arrêt. Nous mettre en mode observateur et prendre conscience de ce qui a déclenché cette réaction pour comprendre nos mécanismes. Ensuite, être en mesure de transformer pourquoi nous avons été en réaction, et lorsque cela est transformer, nous ne réagissons plus ou nous réagissons moins fort aux mêmes situations.

J’aime vraiment lorsque je vis des situations où avant j’aurais réagi et qui ne me dérangent plus et lorsque je réagis encore à certains évènements ou personnes, en me mettant assez rapidement dans la posture de l’observateur, je le transforme rapidement. C’est devenu un mécanisme pour moi d’être curieuse envers mes réactions. Je suis de moins en moins en réactions et la transformation est de plus en plus rapide.

En devenant observateur de sa propre vie nous acceptons la responsabilité de notre vie, nous pouvons reconnaitre nos patterns, nous savons que tout est seulement une expérience, nous avons moins de résistances à ce qui est.

Il y a plusieurs exemples de peurs et de croyances qui peuvent nous empêcher d’être dans notre puissance et de réaliser nos désirs :

  • peur d’être jugé
  • peur de ne pas être aimé
  • croire que nous ne sommes pas assez
  • peur de déranger en prenant notre place
  • peur de perdre ceux qu’on aime
  • peur d’être seul

Pouvez-vous identifier d’autre peur ou croyance qui vous empêche d’exprimer votre vraie nature ?

Plus nous libérons nos croyances limitantes, nos peurs et nos résistances, plus nous exprimons qui nous sommes vraiment.

Il est temps maintenant d’incarner la meilleure version de soi, de vivre à partir du cœur, de jouer sa propre musique. Nous sommes UN, mais nous avons chacun notre propre vibration et si nous la cachons, nous en privons le monde. Nous avons tous un rôle à jouer. Jouons avec conscience le plus grand rôle de notre vie : celui d’incarner la meilleure version de soi.


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tu veux vivre une vie qui te ressemble vraiment ?