Le plus fort c’est l’AMOUR.

  • 0
Happy child drawing heart on the window

Le plus fort c’est l’AMOUR.

 

L’amour est plus fort que tout, parce qu’il met la paix dans nos coeurs, il apaise, il crée l’harmonie, il fait sourire, il donne de l’espoir, il nous rend vivants.

Le lendemain du vendredi 13 novembre 2015, lorsque j’ai entendu une jeune fille dire « Nous sommes plus forts, parce que nous avons l’amour et eux ont la haine, alors c’est nous les plus forts.» ainsi que plusieurs témoignages de gens qui choisissent l’amour, j’étais très touchée. Cela m’a permis de croire que malgré tout ce qui se passe, il y a l’espoir d’un monde d’amour. Il ne faut pas se le cacher, il y a encore des gens qui ne sentent pas cette amour. Cependant il est là, à l’intérieur d’eux, caché par la haine, les peurs, les croyances. Plus nous serons à vibrer l’amour, plus l’amour va prendre de place dans leur coeur.

Dans le Berkshire, des centaines d’élèves de l’école primaire  ont  un cours de méditation introduit dans leur horaire ; Ils appellent ça le mindfulness pédagogique. Ce cours  a pour but d’ aider les élèves à gérer leur propre comportement et leur anxiété, et d’améliorer leur concentration. C’est un début, on ne voit pas beaucoup des d’écoles qui offrent ce cours. Cependant, je souhaite que toutes les écoles introduisent la méditation pleine conscience dans leur horaire. Ceci me donne l’espoir d’un monde d’amour. 

Par exemple, lorsque nous sommes en confrontation avec quelqu’un et que l’égo veut gagner,  nous sommes en réaction et l’autre aussi,et alors les mots peuvent dépasser notre pensée. Nous nous sentons parfois en colère,  blessés ou tristes. À l’occasion, nous pouvons même nous sentir victimes.

Et si, à la place, nous laissions notre égo de coté, parce que l’égo ce n’est pas qui nous sommes. Nous sommes tous des êtres d’amour. Mais malheureusement, soit par des expériences de vie ou  des croyances ,on a créé des armures, des protections ou même de la haine.

Maintenant lorsque je me retrouve dans une confrontation, je respire et choisis de mettre mon égo de coté au lieu d’être en réaction. J’imagine l’autre personne lorsqu’elle était enfant qu’il ou elle a été. À ce moment , la compassion arrive, je vois l’autre différemment. Je comprends que ce qui vit l’autre n’a rien a voir avec moi. Cette personne est responsable de ses émotions. Je m’en détache et ainsi je peux maintenant écouter cette personne avec amour. Je peux l’accueillir dans ce qu’elle vit. Lorsque j’imagine l’enfant que cette personne a été, c’est plus facile pour moi de rester dans l’amour. C’est mon truc pour ne pas laisser aller mon égo. Ensuite je me sens beaucoup mieux que si j’avais laissé l’égo prendre la place… et en général l’autre personne aussi.

On entend souvent dire pour changer le monde, il faut commencer par soi. Et bien aimer et accepter les personnes autour de nous et surtout nous mêmes, c’est un bon départ.

Je souhaite un monde d’AMOUR et je m’engage à le faire en faisant grandir cet amour en moi et autour de moi et vous ?

 

Photo : Ulkas


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défi vivre pleinement

Stats Google Analytics

Généré par GADWP 

Tu veux vivre une vie qui te ressemble vraiment ?